Persistent World D&D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment jouer dans le PW D&D. (Reminder)

Aller en bas

Comment jouer dans le PW D&D. (Reminder) Empty Comment jouer dans le PW D&D. (Reminder)

Message par DM_Bruno Ven 30 Aoû - 17:18

Ce message n'est pas là pour vous dire comment jouer, mais bien pour vous donnez une ligne directrice de à quoi pourrait bien ressembler le Dongeon avant que vous n'ayez de surprises.  Je ne sais pas pour vous, mais j'ai rarement joué à des parties de Dongeon où l'on devait préparer les quêtes durant une heure pour savoir à qui on allait avoir à faire.  Pour savoir, par exemple, leur nombre, leur force, quel type d'armes leur fait plus de dégâts, je sautes le reste, ce sera à vous d'y penser.

Ce ne sera pas une partie facile comme vous en avez l'habitude.  À chaque fois que vous vous déplacez dans un endroit inconnus, vous allez devoir faire des jets de survie pour tenter de ne pas vous perdre.  À chaque endroit où vous allez passer, vous allez lancer un d100 de "random encounters".  Si vous êtes dans un endroit réputés pour avoir des créatures très puissantes qui se promènent ou beaucoup de bandits, attendez-vous à un combat.  Et il est très probables que vous vous retrouviez devant un combat que vous ne pouvez absolument pas gagner car la créature ou le groupe d'ennemi va être trop puissants pour vous.  En fait, ce Dungeon fera travailler beaucoup plus votre planification et votre travail d'équipe.  Comme je l'ai déjà dis, il y a deux manières de gagner à Dungeon, la chance ou le travail.

Une autre chose importante à savoir est le système de quêtes. Vous n'aurez absolument jamais de quête linéaire. Certains événements vont prendre de l'ampleur mondialement dans le Dungeon. Mais il est toujours à vous de choisir vos combats. Non, vous ne pourrez pas être partout à la fois, mais cela ne veut pas dire qu'une quête va échouer si vous n'y êtes pas. N'oubliez pas, vous n'êtes pas les seuls aventuriers dans le monde et surtout pas les seuls à savoir combattre ou négocier. Il y a énormément de NPCs qui vont rouler dans le monde et comme vous, ils ont leurs objectifs et leur personnalité. Pour en revenir aux quêtes, au début de la partie vous aurez beaucoup de choix de quêtes disponibles, mais au fur et à mesure que la partie avance, on s'attend à ce que les joueurs y ajoutent un peu de leur sel. Ce Dungeon vous offre la possibilité de faire ce que vous voulez. Si vous voulez ouvrir un commerce, créer une guilde de voleurs ou quoique ce soit, tout est disponible. Et cela devient encore plus intéressants lorsque vos objectifs personnels amènent des quêtes pour l'ensemble du groupe. C'est le moyen de briser la routine des quêtes génériques.

Nous voulons faire le Dungeon le plus réalistement possible et ainsi offrir des opportunités égales à tous. C'est pourquoi le système de Réputation à été mis en place. Il calculera selon vos actions, vos quêtes votre race et comment vous intéragissez avec les gens votre réputation avec eux. C'est à vous de créer la réputation que vous voulez pour vos objectifs personnels. Celle-ci vous débloquera de nouvelles quêtes et vous permettra d'aller de l'avant dans vos objectifs.

Bien sur, ce que j'ai écris là s'applique majoritairement pour moi. Danny et moi n'allons pas DMer de la même façon puisque nous sommes deux personnes différentes. Mais attendez vous à ce que la majorité de ce qui est écrit là se retrouve dans votre partie. Bon Jeu!

DM_Bruno
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum